Le MAE ukrainien convoque le chargé d'affaires de la Chine en Ukraine après la capture de deux soldats chinois dans la région de Donetsk

Le MAE ukrainien convoque le chargé d'affaires de la Chine en Ukraine après la capture de deux soldats chinois dans la région de Donetsk

Ukrinform
Le ministère ukrainien des Affaires étrangères convoque le chargé d'affaires de la Chine en Ukraine après que l’armée ukrainienne a capturé deux combattants chinois dans la région de Donetsk.

« Nous condamnons fermement l’implication de citoyens chinois dans la guerre d’agression russe contre l’Ukraine, ainsi que leur participation aux hostilités contre les forces ukrainiennes. Nous avons convoqué le chargé d'affaires de la Chine en Ukraine au ministère des Affaires étrangères pour condamner cet acte et exiger des explications », a indiqué sur X le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Andriy Sybiha.

Le chef de la diplomatie ukrainienne a souligné que la participation de citoyens chinois à l'armée russe envahissant l'Ukraine remettait en question la position déclarée de la Chine sur la paix et sapait la confiance en Pékin en tant que membre permanent responsable du Conseil de sécurité de l'ONU.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a annoncé ce mardi que l’armée ukrainienne avait capturé deux ressortissants chinois qui combattaient au profit de l’armée russe.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-