Le ministre ukrainien des Affaires étrangères exhorte la communauté internationale à réagir de manière décisive à la frappe de missiles russes sur Soumy

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères exhorte la communauté internationale à réagir de manière décisive à la frappe de missiles russes sur Soumy

Ukrinform
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Andriy Sybiha, a exhorté les partenaires internationaux de l’Ukraine à réagir de manière décisive à la frappe de missiles russes sur Soumy qui avait fait au moins 24 morts ce dimanche.

« Nous sommes en train de partager des informations détaillées sur ce crime de guerre avec tous nos partenaires et institutions internationales. Nous appelons toutes les capitales et tous les sièges à réagir avec détermination », ressort-il de sa déclaration publiée sur le site du ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine.

Il a rappelé que pour le deuxième mois consécutif, la Russie refusait d'accepter la proposition américaine d'un cessez-le-feu complet, que l'Ukraine avait accepté sans condition le 11 mars, et ne fait qu'intensifier ses actes de terrorisme.

Le chef de la diplomatie ukrainienne a exhorté les partenaires internationaux à fournir à l’Ukraine des capacités de défense aérienne supplémentaires et à accroître la pression sur Moscou.

« La force est le seul langage qu’ils comprennent et le seul moyen de mettre fin à cette terrible terreur», a souligné Andriy Sybiha.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, ce matin, alors que les Ukrainiens fêtent le dimanche des Rameaux, l’armée russe a lancé une frappe de missiles balistiques sur le centre-ville de Soumy, dans le nord-est de l’Ukraine. Au moins 32 civils ont été tués dans cette attaque et 84 autres ont été blessés.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-