Marco Rubio et Steve Witkoff se rendront en France pour discuter notamment de la guerre en Ukraine

Marco Rubio et Steve Witkoff se rendront en France pour discuter notamment de la guerre en Ukraine

Ukrinform
Le secrétaire d’État américain, Marco Rubio, et Steve Witkoff, l’émissaire spécial pour le Moyen-Orient et l’Ukraine, se rendront cette semaine à Paris, selon une information de Politico.

Ils « se rendront à Paris, en France, du 16 au 18 avril pour des discussions avec leurs homologues européens afin de faire avancer l’objectif du président Trump de mettre fin à la guerre entre la Russie et l’Ukraine et d’arrêter l’effusion de sang. Lors de leur séjour à Paris, ils discuteront également des moyens de promouvoir les intérêts communs dans la région », selon un communiqué du département d’Etat, confirmant une information de Politico.

Steve Witkoff s’entretiendra avec le président français Emmanuel Macron au sujet de l'Ukraine, de l'Iran et des relations commerciales dans le contexte des « menaces tarifaires » de Trump.

Pour sa part, Marc Rubio abordera les mêmes sujets lors d’une discussion avec son homologue français Jean-Noël Barrot. Par la suite, le secrétaire d’État américain a prévu de se rendre en Ukraine.

L’émissaire du président américain Donald Trump, Steve Witkoff, a affirmé lundi, trois jours après une nouvelle rencontre avec Vladimir Poutine, que ce dernier souhaitait une « paix durable » en Ukraine. « Nous sommes peut-être sur le point d’obtenir quelque chose de très, très important pour le monde entier », a également dit Steve Witkoff dans un entretien à la chaîne conservatrice Fox News à l’issue de sa réunion avec le maitre du Kremlin.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-