Ministère ukrainien des Affaires étrangères : L’Ukraine ne changera jamais sa position sur l’intégrité de ses frontières internationalement reconnues

Ministère ukrainien des Affaires étrangères : L’Ukraine ne changera jamais sa position sur l’intégrité de ses frontières internationalement reconnues

Ukrinform
L’Ukraine ne changera jamais sa position sur l’intégrité de ses frontières internationalement reconnues, a déclaré le porte-parole de l’institution, Georhiy Tykhiy, commentant la déclaration de Steve Witkoff, l’émissaire américain sur l’Ukraine, selon laquelle l'accord de paix en Ukraine discuté avec la Russie concernait « les soi-disant cinq territoires ».

« L'Ukraine est unie à l'intérieur de frontières internationalement reconnues. Cette position de l'Ukraine est immuable et ne changera jamais. Je peux vous le dire : jamais. Peu importe le nombre d'années, de mois, elle ne changera jamais. L'Ukraine, telle qu'elle était, restera à l'intérieur de frontières internationalement reconnues », a déclaré le porte-parole.

Il a rappelé que le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Andriy Sybiha, avait défini trois points fondamentaux dans le cadre du processus plus large de règlement de paix :

  • L’Ukraine ne reconnaîtra jamais aucun territoire volé par la Russie comme russe.
  • L’Ukraine n’acceptera jamais aucune limitation de ses capacités de défense, de ses forces armées ou de l’aide internationale.
  • Aucun pays tiers n’a le droit de s’opposer aux alliances et aux unions auxquelles l’Ukraine peut adhérer.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, Steve Witkoff, l’envoyé spécial américain qui a déclaré, lundi, que ses récents entretiens avec Vladimir Poutine étaient centrés sur un éventuel accord de paix reposant sur le statut de « cinq territoires », en faisant référence, sans les nommer, probablement à la Crimée, annexée illégalement par la Russie en 2014, et aux régions ukrainiennes de Donetsk, Louhansk, Zaporijjia et Kherson, actuellement partiellement occupées.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-