Ministère letton des Affaires étrangères : La Russie ne soutient pas les efforts de paix des États-Unis

Ministère letton des Affaires étrangères : La Russie ne soutient pas les efforts de paix des États-Unis

Ukrinform
Baiba Braže, le ministre letton des affaires étrangères, a réagi aux attaques de l'armée russe contre des villes ukrainiennes vendredi en demandant que la Russie soit contrainte de soutenir les efforts de paix des États-Unis.

Selon Ukrinform, le chef du ministère letton des affaires étrangères a écrit à ce sujet sur le réseau social X.

Les « valeurs traditionnelles » de la Russie se sont manifestées le Vendredi saint : crimes de guerre, agressions, attaques armées contre des civils, y compris une confiserie qui préparait de la nourriture pour Pâques en Ukraine », a écrit Mme Braže, partageant le message du président Volodymyr Zelensky sur le bombardement par la Russie de villes et de régions ukrainiennes le vendredi.

Elle a également déclaré qu'il n'y avait aucun signe de soutien de la part de la Russie aux efforts de paix des États-Unis.

« Rien n'indique que la Russie soutienne les efforts de paix des États-Unis, il faut la forcer à le faire », a déclaré Mme Brazier.

Comme Ukrinform l'a rapporté, dans la matinée du 18 avril, les Russes ont lancé trois missiles Iskander sur le quartier Osnovianskyi de Kharkiv. L'un des missiles a explosé en vol près un immeuble résidentiel de grande hauteur. Un homme âgé a été tué.

Le chef de l'administration militaire régionale de Kharkiv, Oleh Syniehubov, a déclaré que 87 personnes ont été blessées dans l'attaque du district d'Osnoviansky de Kharkiv, 17 ont été hospitalisées, dont trois dans un état très grave.

Le 18 avril à l'aube, des Russes ont attaqué une boulangerie à Soumy à l'aide de trois drones. L'attaque a endommagé la production de gâteaux de Pâques, tuant une personne et en blessant une autre.

L'attaque russe a également touché les régions de Soumy, Kharkiv, Dnipro, Mykolaiv et Kyiv.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-