Zelensky : la position de l'Ukraine sur le cessez-le-feu des attaques d'objets civils est toujours en vigueur

Zelensky : la position de l'Ukraine sur le cessez-le-feu des attaques d'objets civils est toujours en vigueur

photos
Ukrinform
La proposition de l'Ukraine de cesser les attaques contre les objets civils reste en vigueur, mais la Russie doit être sérieusement préparée à en discuter. Il n'y a pas et il n'y aura pas d'obstacles du côté ukrainien.

Le président Volodymyr Zelensky l'a déclaré dans son message Telegram, rapporte Ukrinform.

« Les opérations de sauvetage sont en cours à Kharkiv après une attaque de drone russe. Une attaque cynique. Il y a eu des incendies dans plusieurs quartiers de la ville », a-t-il déclaré.

Le chef de l'État a rappelé que l'agresseur avait aussi lancé une frappe aérienne brutale sur Zaporijjia, qui a endommagé des maisons, tué une femme civile et blessé plus de 20 personnes, dont quatre enfants.

« La nuit, des drones russes ont frappé Odesa. Pendant la journée, des frappes ont aussi eu lieu à Soumy, à Kharkiv, à Donetsk et dans nos régions méridionales. Il s'agit d'une terreur russe absolument délibérée, qui est stoppée par un ordre, mais un ordre en Russie et pour l'armée russe. La Pâques l'a prouvé lorsqu'il n'y avait pas de raids aériens en Ukraine », a souligné le président.

M. Zelensky a souligné que l'Ukraine avait proposé de prolonger le silence après la Pâques et de le rendre complet.

« Notre proposition de cessez-le-feu sur les objets civils reste aussi en vigueur. Nous avons besoin de la volonté sérieuse de la Russie d'en discuter. Il n'y a pas et il n'y aura pas d'obstacles du côté ukrainien », a-t-il déclaré.

Pour rappel, une frappe aérienne à Zaporijjia a endommagé des bâtiments résidentiels et un établissement d'enseignement. Une personne a été tuée, le nombre de blessés est passé à 23, dont quatre enfants.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-