J. D. Vance affirme que l’Ukraine et la Russie devraient faire des concessions territoriales pour conclure un accord de paix

J. D. Vance affirme que l’Ukraine et la Russie devraient faire des concessions territoriales pour conclure un accord de paix

Ukrinform
Le vice-président américain, J. D. Vance, a confirmé que les États-Unis avaient soumis une « proposition très explicite » à l’Ukraine et à la Russie concernant un accord de paix, ajoutant qu’« il est temps pour eux de dire oui, ou bien pour les États-Unis de se retirer de ce processus ».

« Les lignes [de front] actuelles, ou quelque part à proximité, c’est là que, selon moi, les nouvelles frontières du conflit seront finalement tracées », a déclaré le vice-président américain à des journalistes, mercredi, lors de sa visite en Inde.

Il a ajouté que cela signifierait que l’Ukraine et la Russie devraient abandonner une partie des territoires que chaque partie contrôle actuellement. « Il y aura des échanges territoriaux nécessaires », a déclaré J. D. Vance.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, a l’issue d’une réunion à Paris réunissant Européens, Américains et Ukrainiens qui s’était déroulée la semaine dernière, le secrétaire d'État américain Marco Rubio, a laissé entendre que les États-Unis pourraient se désengager du processus si aucun progrès significatif n'était constaté rapidement.

Marco Rubio, s'exprimant au Bourget devant quelques journalistes avant de quitter Paris, a été clair : «Nous devons déterminer dans les prochains jours si [la paix] est faisable ou non », avertissant que les États-Unis « ont d’autres priorités » que l’Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-