Zelensky : La rencontre avec Trump à Rome pourrait être historique
Selon Ukrinform, le président de l'Ukraine Volodymyr Zelensky a déclaré ceci sur Facebook.
« Une bonne rencontre. Nous avons réussi à discuter de beaucoup de choses en tête-à-tête. Nous espérons que tout ce qui a été dit aboutira à un résultat. Protéger la vie de notre peuple. Le cessez-le-feu complet et inconditionnel. La paix fiable et durable qui empêchera la reprise de la guerre », a déclaré M. Zelensky.
« Une réunion très symbolique qui pourrait devenir historique si nous parvenons à des résultats communs », a souligné le président, qui a exprimé sa gratitude au dirigeant américain.
Pour rappel, le président Volodymyr Zelensky, la première dame Olena Zelenska et la délégation ukrainienne sont arrivés à Rome pour participer à la cérémonie d'adieu avec le pape François.
Ce matin, M. Zelensky a rencontré Trump à Rome.
La Maison Blanche a déclaré que le dirigeant américain avait eu une « discussion très productive » avec le président ukrainien avant les funérailles du pape François.
Le porte-parole du chef de l'Etat ukrainien, Serhiy Nikiforov, rapporte que MM. Zelensky et Trump ont convenu de poursuivre les négociations.
Dans le même temps, plus tard dans la journée du 26 avril, S. Nikiforov a annoncé que la deuxième réunion des dirigeants n'avait pas eu lieu aujourd'hui en raison des « agendas chargés des présidents ».