Donald Trump souhaite un cessez-le-feu « permanent » en Ukraine, pas une trêve temporaire

Donald Trump souhaite un cessez-le-feu « permanent » en Ukraine, pas une trêve temporaire

Ukrinform
Donald Trump souhaite un cessez-le-feu « permanent » en Ukraine, pas une trêve temporaire, a déclaré la porte-parole de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, lors d’un point de presse, commentant la trêve annoncée par Vladimir Poutine pour trois jours, dans la nuit du 7 au 8 mai jusqu’à la nuit du 10 au 11 mai.

« Le président a signifié clairement qu’il voulait un cessez-le-feu permanent. S’il demeure optimiste qu’il puisse conclure un accord, il est également réaliste, et les deux dirigeants doivent venir à la table des négociations pour se sortir de cela », a-t-elle souligné, ajoutant que Donald Trump est de plus en plus déçu par les dirigeants russe et ukrainien.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le dirigeant russe, Vladimir Poutine, a déclaré ce lundi un cessez-le-feu total en Ukraine du 8 au 10 mai, alors que la Russie célébrera le Jour de la Victoire sur l’Allemagne nazie.

La veille, Donald Trump a exhorté son homologue russe, Vladimir Poutine, d’« arrêter de tirer » et de conclure un accord sur l’Ukraine. « Je veux qu’il arrête de tirer. Asseyez-vous et signez l’accord », a déclaré Donald Trump sur le tarmac de l’aéroport de Morristown, à Bedminster, dans le New Jersey.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-