Donald Trump veut travailler avec Recep Tayyip Erdogan pour mettre fin à la guerre en Ukraine

Donald Trump veut travailler avec Recep Tayyip Erdogan pour mettre fin à la guerre en Ukraine

Ukrinform
Le président américain, Donald Trump, s’est entretenu ce lundi avec son homologue turc Recep Tayyip  Erdogan. Cette discussion a porté sur la guerre en Ukraine, la Syrie, Gaza et « plus encore », a indiqué le dirigeant américain sur Truth Social.

Le président américain a assuré avoir eu une « très bonne et productive conversation téléphonique » avec son homologue turc. « Le président m'a invité à aller en Turquie et, de la même manière, il viendra à Washington », a ajouté Donald Trump, rappelant avoir eu une relation « excellente » avec Recep Tayyip Erdogan pendant son premier mandat (2017-2021).

Donald Trump a indiqué vouloir « travailler avec le président Erdogan pour mettre fin à la guerre ridicule mais meurtrière entre la Russie et l'Ukraine ».

Pour sa part, le président turc a remercié Donald Trump pour « son approche pour mettre fin aux guerres », selon un communiqué de la présidence turque.

Il est à noter que la Turquie a pris part aux réunions des alliés européens et britannique de l'Ukraine. Recep Tayyip Erdogan a plusieurs fois proposé d'accueillir des négociations de paix dans son pays.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-