L’Ukraine exhorte l'Inde et le Pakistan à faire preuve de retenue et à engager un dialogue politique

L’Ukraine exhorte l'Inde et le Pakistan à faire preuve de retenue et à engager un dialogue politique

Ukrinform
Face à une escalade au Cachemire indien, le ministère ukrainien des Affaires étrangères a exhorté l'Inde et le Pakistan à faire preuve de retenue et à engager un dialogue politique.

Dans un communiqué, le ministère insiste sur l’importance d’éviter les actions qui pourraient aggraver la situation sécuritaire dans la région de l’Asie du Sud et d’œuvrer à une résolution pacifique des conflits.

Le ministère a également souligné que l’Ukraine soutenait toutes les mesures visant à rétablir la paix et la stabilité dans la région et plaidait pour un apaisement immédiat des tensions.

L'Inde et le Pakistan se sont mutuellement bombardés dans la nuit de mardi à mercredi, faisant huit morts côté pakistanais et trois côté indien. C'est un nouveau palier dans l'escalade entre les deux puissances nucléaires depuis l'attentat du 22 avril.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-