JD Vance estime que les exigences russes en vue d'un cessez-le-feu en Ukraine sont trop excessives

JD Vance estime que les exigences russes en vue d'un cessez-le-feu en Ukraine sont trop excessives

Ukrinform
Le vice-président des Etats-Unis JD Vance estime que les exigences russes en vue d'un cessez-le-feu en Ukraine sont trop excessives.

« Nous pensons qu'ils en demandent trop », a-t-il déclaré lors d'un débat à Washington sous les auspices de la conférence sur la sécurité de Munich.

Le vice-président américain a également appelé à des négociations directes entre l'Ukraine et la Russie, seul moyen de mettre fin à la guerre selon lui.

« Nous pensons qu'il est probablement impossible pour nous d'assurer une médiation complète sans au moins quelques négociations directes entre les deux parties. C'est donc sur cela que nous nous concentrons », a déclaré JD Vance, ajoutant que les Ukrainiens ont déjà exprimé leur position et les États-Unis savent exactement ce dont ils ont besoin pour mettre fin à cette guerre. « Mais il y a un énorme écart entre ces deux positions », a déclaré Vance.

Selon le vice-président américain, les États-Unis sont heureux de participer à ces conversations, mais il est très important que les Russes et les Ukrainiens commencent à se parler.

« C'est la prochaine grande étape que nous aimerions franchir », a dit JD Vance, se disant « pas trop pessimiste » à ce sujet.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-