JD Vance estime que les exigences russes en vue d'un cessez-le-feu en Ukraine sont trop excessives
« Nous pensons qu'ils en demandent trop », a-t-il déclaré lors d'un débat à Washington sous les auspices de la conférence sur la sécurité de Munich.
Le vice-président américain a également appelé à des négociations directes entre l'Ukraine et la Russie, seul moyen de mettre fin à la guerre selon lui.
« Nous pensons qu'il est probablement impossible pour nous d'assurer une médiation complète sans au moins quelques négociations directes entre les deux parties. C'est donc sur cela que nous nous concentrons », a déclaré JD Vance, ajoutant que les Ukrainiens ont déjà exprimé leur position et les États-Unis savent exactement ce dont ils ont besoin pour mettre fin à cette guerre. « Mais il y a un énorme écart entre ces deux positions », a déclaré Vance.
Selon le vice-président américain, les États-Unis sont heureux de participer à ces conversations, mais il est très important que les Russes et les Ukrainiens commencent à se parler.
« C'est la prochaine grande étape que nous aimerions franchir », a dit JD Vance, se disant « pas trop pessimiste » à ce sujet.