La Chine déclare espérer un accord de paix «durable et contraignant» pour mettre fin à la guerre en Ukraine

La Chine déclare espérer un accord de paix «durable et contraignant» pour mettre fin à la guerre en Ukraine

Ukrinform
La Chine a déclaré espérer un accord de paix «durable et contraignant» pour mettre fin à la guerre en Ukraine et soutenir tous les efforts visant à un règlement politique de la « crise ukrainienne ».

«Nous espérons que les parties concernées continueront de recourir au dialogue et aux négociations pour aboutir à un accord de paix équitable, durable et contraignant, qui soit acceptable pour toutes les parties concernées», a indiqué lors d’une conférence de presse régulière Lin Jian, un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, ajoutant que le dialogue et les négociations sont la seule voie vers une paix juste en Ukraine.

Le diplomate chinois a ajouté que Pékin était prête, en tenant compte des souhaits des parties concernées, à coopérer avec la communauté internationale et à continuer à jouer un rôle constructif « dans la résolution de la crise et l’instauration d'une paix à long terme ».

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a déclaré qu’il se rendrait jeudi en Turquie pour y rencontre personnellement le dirigeant russe, Vladimir Poutine et ouvrir des négociations directes entre Kyiv et Moscou.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-