Le gouvernement allemand confirme que si Moscou n’accepte pas le cessez-le-feu en Ukraine, elle s’exposerait à de nouvelles sanctions

Le gouvernement allemand confirme que si Moscou n’accepte pas le cessez-le-feu en Ukraine, elle s’exposerait à de nouvelles sanctions

Ukrinform
« Le temps presse pour que la Russie accepte d'ici mardi un cessez-le-feu de 30 jours avec l'Ukraine », a déclaré Stefan Kornelius, le porte-parole du nouveau chancelier Friedrich Merz, lors d’un point presse à Berlin.

Selon le représentant du gouvernement allemand, si Moscou n'a pas accepté un cessez-le-feu complet et inconditionnel de 30 jours à l'issue de lundi, les Européens poursuivront les préparatifs pour de nouvelles sanctions envers la Russie.

Stefan Kornelius a souligné que le fait de savoir si  les discussions seraient également possibles sans cessez-le-feu était une « décision qui revient au président ukrainien ».

 « Il existe une offre claire de discussion de la Russie à l’Ukraine. Il appartient à l’Ukraine de décider si elle accepte cette offre de discussion sous cette forme », a-t-il ajouté.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s’est déclaré dimanche prêt à des négociations directes avec Moscou, mais en posant la condition de la mise en place d'un cessez-le-feu de 30 jours dès lundi.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, les ministres des Affaires étrangères de plusieurs pays-clés européens se retrouvent lundi à Londres pour des discussions capitales sur l'Ukraine, deux jours après l'ultimatum adressé par les alliés de Kyiv à Moscou pour accepter un cessez-le-feu.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-