Steve Witkoff a cité les principaux enjeux des négociations entre l’Ukraine et la Russie

Steve Witkoff a cité les principaux enjeux des négociations entre l’Ukraine et la Russie

Ukrinform
Selon l’émissaire spécial du président américain, Donald Trump, impliqué dans les négociations sur l’Ukraine, Steve Witkoff, un éventuel sommet de paix avec la présence de Volodymyr Zelensky et de Vladimir Poutine est tout à fait possible.

Dans une interview avec le média Breitbart News, Steve Witkoff a déclaré que les principaux enjeux des négociations seraient les régions, la centrale nucléaire (de Zaporijjia-ndlr), et la question de savoir comment les Ukrainiens pourront utiliser le Dnipro et accéder à la mer Noire.

Il a également noté que les États-Unis devraient réunir les Ukrainiens et les Russes autour d’une même table.

« Cette guerre a été brutale : ils ne s’apprécient pas. Il faut changer cela. Nous devons amener tout le monde à penser que la solution responsable à ce problème est une solution diplomatique. Le président a lancé un ultimatum aux deux parties : sans ces pourparlers directs et s’ils n’ont pas lieu rapidement, il estime que les États-Unis devraient se retirer de ce conflit, quoi que cela signifie, et ne pas s’impliquer», a souligné Steve Witkoff, ajoutant que si les États-Unis se retirent de ce conflit,  ce sera un résultat négatif pour tout le monde.

 « J’ai parlé aux deux parties, car comment peut-on s’impliquer dans la médiation ou l’élaboration de solutions si l’on ne parle pas à tout le monde. (…) Aucun accord ne peut être conclu sans aval de Vladimir Poutine. Il est le dirigeant de la Fédération de Russie. Certaines personnes sont contre le fait de parler à Poutine pour une raison ou une autre, et je ne comprends pas cette logique.  Nous devons parler à tout le monde », a-t-il encore dit.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-