Emmanuel Macron affirme que l’Europe continuera d’investir dans l’armée ukrainienne

Emmanuel Macron affirme que l’Europe continuera d’investir dans l’armée ukrainienne

Ukrinform
Invité d'une émission de plus de deux heures sur TF1 intitulée "Les défis de la France", le président français, Emmanuel Macron, a affirmé qu’une fois la paix en Ukraine signée, l’Europe continuerait d’investir dans l’armée ukrainienne.

« Une fois qu'une paix sera signée, (...) la première garantie de sécurité c'est une armée ukrainienne solide que l'on est en train de préparer. Ça va être beaucoup d'équipements, on va continuer d'investir. Comme l'Ukraine ne rentrera pas dans l'Otan, on propose des forces de réassurance loin de la ligne de front, dans des opérations conjointes. Cela permet de montrer notre solidarité et d'être crédibles pour dissuader la Russie d'attaquer de nouveau », a-t-il déclaré.

Interrogé sur le rejet russe de la proposition d'un cessez-le-feu, Emmanuel Macron a affirmé que des sanctions seraient prises, sans avoir précisé les détails de ces nouvelles sanctions.

Le président français a également estimé qu’il faudrait utiliser les avoirs russes gelés pour participer à la reconstruction de l'Ukraine, précisant que dépenser cet argent à l'heure actuelle « ne serait pas une bonne idée », car, pour le moment, « il n'y a pas de cadre légal ».


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-