Donald Trump affirme qu’il pourrait se rendre en Turquie en cas de progrès dans les discussions entre l’Ukraine et la Russie

Donald Trump affirme qu’il pourrait se rendre en Turquie en cas de progrès dans les discussions entre l’Ukraine et la Russie

Ukrinform
En tournée au Moyen-Orient, le président américain, Donald Trump, a déclaré ce jeudi qu’il pourrait se rendre en Turquie vendredi en cas de progrès dans les discussions sur la paix entre l’Ukraine et la Russie.

« Vous savez, si quelque chose se passait, j’irais vendredi », a déclaré Donald Trump au Qatar, deuxième étape d’une tournée dans le Golfe.

Le président américain a également déclaré qu’il ne s’attendait pas ce que Vladimir Poutine participerait à ces négociations.

 « Non, je ne m'attendais pas à ce que Poutine aille à Istanbul pour des discussions. J'ai même dit : "Pourquoi irait-il si je n'y vais pas ?" Parce que je n'allais pas y aller. Je n'avais pas prévu d'y aller. J'irais, mais je n'avais pas prévu d'y aller. Et j'ai dit : "Je ne pense pas qu'il ira si je n'y vais pas." Et c'est ce qui s'est avéré être vrai », a déclaré Trump.

Il est à noter que le secrétaire d’État américain Marco Rubio sera en Turquie pour ces discussions russo-ukrainiennes, comme l’avait annoncé mardi Donald Trump. Mais finalement, Marco Rubio ne se rendra à Istanbul que vendredi, d’après un haut responsable américain.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-