Donald Trump affirme qu’il pourrait se rendre en Turquie en cas de progrès dans les discussions entre l’Ukraine et la Russie
« Vous savez, si quelque chose se passait, j’irais vendredi », a déclaré Donald Trump au Qatar, deuxième étape d’une tournée dans le Golfe.
Le président américain a également déclaré qu’il ne s’attendait pas ce que Vladimir Poutine participerait à ces négociations.
« Non, je ne m'attendais pas à ce que Poutine aille à Istanbul pour des discussions. J'ai même dit : "Pourquoi irait-il si je n'y vais pas ?" Parce que je n'allais pas y aller. Je n'avais pas prévu d'y aller. J'irais, mais je n'avais pas prévu d'y aller. Et j'ai dit : "Je ne pense pas qu'il ira si je n'y vais pas." Et c'est ce qui s'est avéré être vrai », a déclaré Trump.
Il est à noter que le secrétaire d’État américain Marco Rubio sera en Turquie pour ces discussions russo-ukrainiennes, comme l’avait annoncé mardi Donald Trump. Mais finalement, Marco Rubio ne se rendra à Istanbul que vendredi, d’après un haut responsable américain.