Rubio a déclaré que les États-Unis n'attendaient pas beaucoup des négociations d'Istanbul

Rubio a déclaré que les États-Unis n'attendaient pas beaucoup des négociations d'Istanbul

Ukrinform
Le secrétaire d'État américain Marco Rubio a déclaré que les États-Unis n'avaient pas de grands espoirs dans les négociations entre l'Ukraine et la Russie à Istanbul.

Il a fait cette déclaration ce soir en Turquie après avoir participé à une réunion des ministres des Affaires étrangères des États membres de l'OTAN, rapportent Sky News et Ukrinform.

Le secrétaire d'Etat américain a annoncé qu'il rencontrerait demain à Istanbul le ministre turc des Affaires étrangères et une délégation ukrainienne. M. Rubio a ajouté que les États-Unis « n'ont pas de grands espoirs » dans ces discussions.

« Je ne pense pas que nous aurons une avancée décisive tant que le président (Trump, ndlr) et le président Poutine ne parleront pas directement de ce sujet », a-t-il déclaré.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a critiqué le niveau de la délégation envoyée par la Russie. Faisant écho à ce sentiment, M. Rubio a déclaré que le niveau de l'équipe envoyée par la Russie « n'indique pas une percée ».

J'espère me tromper. J'espère me tromper à 100 %. J'espère que demain, les nouvelles annonceront qu'ils ont accepté un cessez-le-feu. « Mais ce n'est pas mon avis », a ajouté le secrétaire d'État.

Il a noté qu'après la conclusion des négociations à Istanbul demain, les États-Unis détermineront le calendrier d'une éventuelle rencontre entre Poutine et Trump.

Pour rappel, le président américain Donald Trump a déclaré que lorsqu'il s'agira de pourparlers de paix entre la Russie et l'Ukraine, « rien ne se passera » jusqu'à ce qu'il rencontre le dictateur du Kremlin Vladimir Poutine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-