L’Autriche propose une nouvelle initiative pour forcer la Russie à accepter le cessez-le-feu en Ukraine

L’Autriche propose une nouvelle initiative pour forcer la Russie à accepter le cessez-le-feu en Ukraine

Ukrinform
La ministre fédérale des Affaires européennes et internationales de la République d'Autriche a proposé une nouvelle initiative pour forcer la Russie à accepter le cessez-le-feu en Ukraine et à négocier une paix durable et juste.

« Les événements de la semaine dernière ont une fois de plus montré qu'il est nécessaire de saisir toutes les occasions pour pousser la Russie à s'engager dans des négociations sérieuses en vue d'une paix globale, juste et durable. L'Ukraine a démontré à plusieurs reprises sa volonté d'y parvenir. C'est maintenant au tour de la Russie de faire taire les armes », a déclaré la cheffe de la diplomatie autrichienne.

La lettre correspondante, initiée par Beata Meinl-Reisinger, a été envoyée à la veille de la réunion du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l'UE du 20 mai à la Haute Représentante et vice-présidente de la Commission européenne, Kaia Kallas. La lettre contient « une demande de tenir une discussion lors de la réunion de demain sur la mise en œuvre optimale de cette initiative ».

La ministre autrichienne a indiqué que cette lettre avait été signée par les ministres des Affaires étrangères de 15 autres États membres de l'UE : la Belgique, la Bulgarie, la Croatie, le Danemark, l'Estonie, la Finlande, l'Allemagne, l'Irlande, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Portugal, la Slovaquie, la Slovénie, l'Espagne et la Suède.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-