Marco Rubio assure que l’administration Trump ne fait aucune concession à la Russie

Marco Rubio assure que l’administration Trump ne fait aucune concession à la Russie

Ukrinform
Lors d’une conférence de presse, le secrétaire d'État américain Marco Rubio a assuré mardi que les États-Unis n'ont fait aucune « concession » à la Russie, en réponse aux critiques de la politique de l'administration Trump vis-à-vis du conflit en Ukraine.

Le chef de la diplomatie américaine a également expliqué que pour le moment, le président des États-Unis, Donald Trump ne souhaiterait pas imposer de nouvelles sanctions à l’encontre de la Russie car il pense que, dans ce cas, « les Russes cesseront de parler, or il est utile que nous puissions leur parler et les pousser à s’asseoir à la table des négociations ».

Cependant, il a précisé que « si en fait, il est clair que les Russes ne sont pas intéressés par un accord de paix et qu’ils veulent simplement continuer à faire la guerre, il se peut très bien qu’on en arrive là ».

Marco Rubio a également démenti une information selon laquelle les États-Unis avaient cessé toute aide militaire à l’Ukraine. Cette dernière demande essentiellement « des défenses aériennes, des unités Patriot que, franchement, nous n’avons pas, mais nous travaillons en étroite collaboration avec nos alliés de l’OTAN » pour lui en fournir, a ajouté Marco Rubio.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-