Le secrétaire général de l’OTAN et le Premier ministre des Pays-Bas ont discuté du soutien à l’Ukraine et du prochain sommet de l’Alliance

Le secrétaire général de l’OTAN et le Premier ministre des Pays-Bas ont discuté du soutien à l’Ukraine et du prochain sommet de l’Alliance

photos
Ukrinform
Le 21 mai 2025, le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte, a accueilli au siège de l’Organisation le premier ministre des Pays-Bas, Dick Schoof.

Selon un communiqué publié sur le site de l’OTAN, les parties ont discuté du renforcement des dépenses de défense, du soutien à l’Ukraine et du sommet de l’OTAN qui se tiendrait prochainement à La Haye.

Mark Rutte a remercié les Pays-Bas de leurs contributions indéfectibles à la défense collective de l’Alliance, ce pays jouant « un rôle central dans le renforcement de l’Alliance » à terre, dans les airs et en mer. Il a aussi remercié le premier ministre pour l’excellente coopération menée dans le cadre de l’organisation du sommet de La Haye.

S’agissant de l’Ukraine, M. Rutte a remercié les Pays-Bas de leur offre impressionnante, à savoir 3,5 milliards d’euros pour le soutien à l’Ukraine en 2026, dont 100 millions d’euros dans le cadre de l’ensemble complet de mesures d'assistance. « Vos contributions témoignent clairement de votre engagement durable en faveur de la souveraineté et de la sécurité de l’Ukraine. Il s’agit là d’une priorité que nous partageons tous », a-t-il souligné.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-