Le chef du Service de renseignement extérieur de l'Ukraine : Les dépenses militaires excessives de la Russie au cours des trois premiers mois de cette année ont atteint 5 milliards de dollars

Le chef du Service de renseignement extérieur de l'Ukraine : Les dépenses militaires excessives de la Russie au cours des trois premiers mois de cette année ont atteint 5 milliards de dollars

Ukrinform
Les dépenses militaires excessives de la Russie au cours des trois premiers mois de cette année ont atteint 5 milliards de dollars, a déclaré le chef du  Service de renseignement extérieur de l'Ukraine, Oleg Ivachtchenko, dans une interview exclusive accordée à Ukrinform.

« Avant le début de l'invasion à grande échelle en 2022, le Fonds national de protection sociale de la Russie s'élevait à environ 150 milliards de dollars. Il ne reste aujourd’hui qu’environ 38 milliards de dollars. L'argent fond. Leurs valeurs mobilières ont perdu leur valeur et ne peuvent plus être vendus », a-t-il déclaré, ajoutant que cette situation est nuisible à l’économie russe.

Oleg Ivachtchenko a ajouté qu’avant le début de la guerre, les réserves d’or russes se sont élevées à 2 300 tonnes et aujourd’hui, il n’en restait plus que 1 700 tonnes. Leurs réserves de change en yuans chinois diminuent aussi.

Selon lui, avant la fin de cette année, la Russie devrait faire face à de graves problèmes dans l’économie et à une crise dans le secteur de l’énergie, du logement et des services publics.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-