Kellogg : les négociations entre l'Ukraine et la Russie pourraient avoir lieu à Genève

Kellogg : les négociations entre l'Ukraine et la Russie pourraient avoir lieu à Genève

Ukrinform
Les négociations entre l'Ukraine et la Russie pourraient avoir lieu à Genève, a déclaré l'envoyé spécial des États-Unis pour l'Ukraine, Keith Kellogg.

Selon Ukrinform, il a tenu ces propos lors d'une interview accordée à Fox News mardi.

« Nous devons constamment exercer une certaine pression sur les Russes pour les amener à la table des négociations et prendre une décision... », a déclaré M. Kellogg.

Selon lui, quand le président américain Donald Trump s'est entretenu avec le président russe Vladimir Poutine il y a un peu plus d'une semaine, « les Russes ont dit qu'ils allaient préparer un mémorandum » - un document décrivant leur vision de la manière de parvenir à la paix. L'Ukraine a déjà soumis sa version des conditions pour y parvenir.

La prochaine étape consistera à examiner les propositions des deux parties et à élaborer un plan d'action approprié, a déclaré l'envoyé spécial de M. Trump.

« Et il y aura une autre réunion, probablement à Genève », a-t-il déclaré, ajoutant que les États-Unis voulaient l'organiser au Vatican, mais que « les Russes ne voulaient pas aller au Vatican ».

« Je pense donc que la prochaine étape pourrait être Genève. Puis nous parviendrons à une sorte de résultat, a déclaré M. Kellogg. Nous réunirons les trois principaux dirigeants de toutes les parties. Le président (Trump), le président Poutine, le président (Volodymyr Zelensky) ensemble pour résoudre ce problème et arriver à une sorte de document signé qui mettra fin à cette guerre. »

Pour rappel, après le dernier bombardement massif russe, M. Trump a déclaré que M. Poutine avait « complètement perdu la tête » en tuant des gens en Ukraine sans raison.

Trump et Poutine ont eu une conversation téléphonique de deux heures le 19 mai. À la suite de cet appel, M. Trump a déclaré que la Russie et l'Ukraine devraient immédiatement entamer des négociations sur un cessez-le-feu et la fin de la guerre.

Photo : EPA/UPG


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-