Le secrétaire général de l’ONU condamne les dernières attaques massives contre l’Ukraine menées par la Russie

Le secrétaire général de l’ONU condamne les dernières attaques massives contre l’Ukraine menées par la Russie

Ukrinform
Le Secrétaire général António Guterres a condamné les récentes attaques russes qui ont fait de nombreuses victimes civiles en Ukraine.

 «Le Secrétaire général condamne les attaques aériennes massives menées par la Fédération de Russie, qui ont provoqué de nombreuses victimes parmi la population civile dans toute l’Ukraine durant le week-end», a déclaré le porte-parole du secrétaire général, Stéphane Dujarric.

Selon lui, Guterres est également «préoccupé par les informations faisant état de frappes de drones ukrainiens contre des civils en Fédération de Russie».

Dujarric a rappelé que les attaques contre les civils et les infrastructures sont interdites par le droit international.

«Nous réaffirmons l’appel du Secrétaire général à un cessez-le-feu complet, immédiat et inconditionnel en Ukraine, comme première étape vers une paix juste, globale et durable, conforme à la Charte des Nations Unies, au droit international et aux résolutions de l’ONU», a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le porte-parole du secrétaire général a refusé de commenter les propos du président américain Donald Trump, selon lesquels le dirigeant russe Vladimir Poutine serait devenu fou.

Comme l’a rapporté Ukrinform, après les récentes frappes massives russes, Trump a déclaré que Poutine était «totalement devenu fou», tuant sans fondement des gens en Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-