Merz n'exclut pas la possibilité de fournir des missiles Taurus à l'Ukraine

Merz n'exclut pas la possibilité de fournir des missiles Taurus à l'Ukraine

Ukrinform
La fourniture de missiles de croisière Taurus à l'Ukraine est « possible ».

Selon Ukrinform, le chancelier fédéral allemand Friedrich Merz a tenu ces propos lors de l'émission « heute journal » de la chaîne de télévision ZDF.

« Bien sûr, c'est du domaine du possible », a déclaré M. Merz, interrogé sur la possibilité de fournir du Taurus à l'Ukraine.

Le chancelier a toutefois fait remarquer qu'une telle décision nécessiterait plusieurs mois de formation pour les militaires ukrainiens.

« Je suis persuadé que Taurus nécessite de nombreux mois de formation pour les militaires ukrainiens. Et si nous les livrons dans six mois ou un an, cela n'aidera pas l'Ukraine aujourd'hui », a-t-il déclaré.

Voilà pourquoi, a ajouté M. Merz, des efforts sont actuellement fournis pour améliorer les capacités militaires de l'Ukraine, et ce en étroite coordination avec les partenaires européens.

Le chancelier allemand a aussi déclaré qu'il ne croirait que la Russie est prête à participer à des pourparlers de paix que si elle s'asseyait à la table des négociations. Il a souligné que la clé de la fin de la guerre se trouvait uniquement à Moscou.

« La Russie peut mettre fin à la guerre aujourd'hui. Si la Russie cesse le feu, la guerre prendra fin ce soir », a déclaré M. Merz.

Pour rappel, le ministre ukrainien de la défense Rustem Umerov et le ministre allemand de la défense Boris Pistorius ont signé un accord à Berlin mercredi pour financer la production d'armes ukrainiennes à longue portée.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-