Keith Kellogg : les États-Unis comprennent les inquiétudes de la Russie, l'expansion de l'OTAN vers l'Est pourrait être stoppée

Keith Kellogg : les États-Unis comprennent les inquiétudes de la Russie, l'expansion de l'OTAN vers l'Est pourrait être stoppée

Ukrinform
L'envoyé spécial du président américain en Ukraine, Keith Kellogg, a déclaré que Washington comprenait les inquiétudes de la Russie concernant l'expansion de l'OTAN vers l'est, laissant entendre que le processus pourrait être interrompu.

Selon Ukrinform, il a tenu ces propos lors d'une interview accordée à ABC.

Au cours de l'entretien, M. Kellogg a déclaré que les craintes de Moscou concernant l'expansion de l'OTAN étaient justifiées.

« Nous avons répété à maintes reprises que l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN n'était pas à notre ordre du jour. Et nous ne sommes pas le seul pays à le dire. Je pourrais probablement vous citer quatre pays membres de l'OTAN », a déclaré M. Kellogg, ajoutant que l'adhésion à l'Alliance nécessitait le soutien des 32 pays.

Selon lui, l'expansion de l'OTAN vers l'Est est l'une des questions que la Russie soulèvera.

« Et ils ne parlent pas seulement de l'Ukraine. Ils parlent de la Géorgie. Ils parlent de la Moldavie. Et nous disons : D'accord. De manière globale, nous pouvons empêcher l'expansion de l'OTAN à vos frontières. C'est leur préoccupation en matière de sécurité », a ajouté M. Kellogg.

Le représentant spécial a également fait remarquer que c'était à M. Trump, et non à lui, de prendre la décision sur cette question.

Pour rappel, les conditions posées par le chef du Kremlin Vladimir Poutine pour mettre fin à la guerre en Ukraine comprennent l'exigence que les dirigeants occidentaux s'engagent par écrit à arrêter l'expansion de l'OTAN vers l'est et à lever certaines sanctions contre la Russie.

Photo : EPA-EFE


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-