Keith Kellogg : Des représentants américains, allemands, britanniques et français participeront à une réunion à Istanbul

Keith Kellogg : Des représentants américains, allemands, britanniques et français participeront à une réunion à Istanbul

Ukrinform
Les conseillers en sécurité de l'Allemagne, de la France et du Royaume-Uni participeront à une réunion à Istanbul le lundi 2 juin.

Cette information a été communiquée par l'envoyé spécial des États-Unis pour l'Ukraine, Keith Kellogg, lors d'une interview accordée à ABC, rapporte Ukrinform.

« Nous aurons avec nous ceux que nous appelons les »E3" - des conseillers en sécurité d'Allemagne, de France et du Royaume-Uni. Quand nous étions à Londres, ils nous ont aidés à formuler une liste de conditions pour l'Ukraine. Ils seront aussi présents (à Istanbul - ndlr), et nous recevrons leurs commentaires », a déclaré l'envoyé spécial de Donald Trump.

Il a indiqué que les « sujets raisonnables » de discussion comprennent l'adhésion à l'OTAN et les territoires des régions de Donetsk, Louhansk, Zaporijjia, Kherson, où les troupes russes sont présentes, ainsi que la Crimée temporairement occupée.

« Et ce sont exactement les choses (dont nous discuterons - ndlr) à Istanbul la semaine prochaine. Nous allons nous asseoir et discuter : à quoi cela ressemble-t-il, que pensez-vous de tout cela ? » 

L'envoyé spécial du président américain a également ajouté que ni Washington ni Kyiv n'avaient vu le mémorandum sur un cessez-le-feu entre la Russie et l'Ukraine promis par Moscou.

Le ministre russe des affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a annoncé mercredi que Moscou avait proposé d'organiser un deuxième cycle de négociations entre les délégations russe et ukrainienne à Istanbul le 2 juin.

Le ministre des affaires étrangères Andriy Sibiha a suggéré à la Russie de remettre immédiatement à l'Ukraine son mémorandum contenant des propositions de cessez-le-feu, plutôt que d'attendre jusqu'à lundi.

Le président Volodymyr Zelensky a déclaré jeudi que la Russie n'avait pas encore remis à l'Ukraine et à ses partenaires un mémorandum contenant des propositions de cessez-le-feu.

Photo : PAP/EPA/ SARAH SILBIGER


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-