Le sénateur Graham s'engage à renvoyer les enfants ukrainiens ou à déclarer la Russie État terroriste

Le sénateur Graham s'engage à renvoyer les enfants ukrainiens ou à déclarer la Russie État terroriste

Ukrinform
Le sénateur américain Lindsey Graham, membre du Parti républicain américain, a promis de tout mettre en œuvre pour le retour des enfants ukrainiens illégalement emmenés en Russie.

Le parlementaire américain a tenu ces propos lors d'une conférence de presse sur la place Mykhailivska à Kyiv, rapporte un correspondant d'Ukrinform.

« Nous n'en parlons pas assez, mais la Russie a enlevé près de 20 000 enfants ukrainiens dans le cadre de cette guerre », a déclaré le sénateur républicain.

Il a rappelé qu'« ils ont été enlevés à leurs familles. Ils sont devenus orphelins parce que les Russes ont emprisonné ou tué les membres de leur famille ».

« Je vous promets que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir jusqu'à mon dernier souffle au Sénat des États-Unis pour que ces enfants reviennent », a déclaré M. Graham.

Il a souligné que seuls les terroristes enlevaient des enfants.

« La Russie agit comme un État terroriste à bien des égards. S'il n'y a pas d'avancée dans le retour de ces enfants dans leurs familles en Ukraine, il est temps de dire au monde qu'il s'agit d'un acte de terrorisme de la part de l'État russe », a souligné le parlementaire.

Le sénateur est convaincu que la Russie « devrait porter ce titre avec honte ».

Pour rappel, le Parlement européen a souligné que le retour des enfants ukrainiens devrait faire partie intégrante d'un règlement pacifique, et que la punition pour le crime d'enlèvement et de privation d'identité devrait être inévitable.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-