Zelensky : La Russie doit véritablement ressentir que la guerre est pire que la paix

Zelensky : La Russie doit véritablement ressentir que la guerre est pire que la paix

vidéo
Ukrinform
La Russie doit réellement ressentir que la guerre lui coûte plus que la paix, a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans son allocution du soir, soulignant la nécessité de maintenir la pression par les sanctions.

« C’est précisément pour cela que les sanctions sont nécessaires, en particulier contre leur commerce pétrolier. Il faut également un soutien militaire constant pour l’Ukraine, afin de protéger notre peuple et nos positions », a-t-il affirmé.

Volodymyr Zelensky a également fait état d’un échange avec le chancelier allemand Friedrich Merz. Selon lui, les deux parties se sont accordées pour accélérer la mise en œuvre des accords conclus lors de la récente visite du président ukrainien à Berlin.

« J’ai parlé aujourd’hui avec le chancelier allemand Merz. Nous accélérons l’exécution de nos engagements pris lors de ma visite à Berlin. Je l’ai aussi informé de la réunion en Turquie. Nous avons tous besoin, en Europe, de la fin de cette guerre et d’une paix réellement durable. C’est fondamental », a déclaré le chef de l’État ukrainien.

Par ailleurs, Volodymyr Zelensky a rappelé avoir eu un entretien avec le président finlandais, durant lequel les deux dirigeants ont abordé les perspectives diplomatiques de leurs pays. Les discussions ont également porté sur les pourparlers en Turquie, la coopération avec les États-Unis et les aspirations européennes de l’Ukraine, qu’il a qualifiées d’importantes non seulement pour son pays, mais pour tout le continent. Il a exprimé sa gratitude au président Stubb pour son soutien.

« Aujourd’hui également s’est tenue une réunion du format Ramstein, et il est important que cette coopération avec nos partenaires perdure. Nous préparons des décisions pour soutenir la production conjointe de défense avec nos alliés. C’est cela, la sécurité à long terme – nos garanties, les garanties européennes, les garanties que l’agression russe ne pourra ni s’étendre ni être récompensée », a conclu Zelensky.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-