Ministre ukrainien : La Norvège allouera 7 milliards de dollars d'aide à l'Ukraine cette année

Ministre ukrainien : La Norvège allouera 7 milliards de dollars d'aide à l'Ukraine cette année

photo
Ukrinform
La Norvège allouera 7 milliards de dollars d'aide à l'Ukraine en 2025.

Comme le rapporte Ukrinform, cette annonce a été faite sur Facebook par le ministre ukrainien de la Défense, Rustem Umerov.

« Je poursuis mon travail à Bruxelles. Je participe aujourd'hui à la réunion du Conseil Ukraine-OTAN et à plusieurs réunions bilatérales avec des alliés. J'ai eu un entretien important avec le ministre norvégien de la Défense, Tore Onschuus Sandvik. La Norvège figure parmi les pays leaders en termes de volume d'aide à l'Ukraine : en 2025 elle allouera 7 milliards de dollars », a indiqué M. Umerov.

Les parties ont discuté de la manière d'utiliser ces ressources au mieux. Parmi les priorités figure le développement de projets communs, notamment dans le domaine des systèmes sans pilote.

Il s'agit notamment de l'achat de drones ukrainiens, du financement de la production de modèles nationaux et de travaux conjoints sur le modèle danois ou sous d'autres formats.

« J'ai présenté à mon collègue norvégien nos solutions technologiques, déjà opérationnelles sur le terrain. Nous avons le potentiel de les déployer à grande échelle avec nos partenaires, et la Norvège peut jouer un rôle important à cet égard. Je remercie le gouvernement norvégien pour sa vision stratégique, sa détermination et son soutien constant à notre État », a souligné M. Umerov.

Pour rappel, M. Umerov a déclaré que l'Ukraine avait réalisé des investissements ciblés dans la production de drones, ce qui lui permettait de produire jusqu'à 10 millions de drones par an et de ne plus dépendre de fournisseurs extérieurs, notamment de la Chine, qui a récemment réorienté ses livraisons de drones ukrainiens vers la Russie.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-