Le chef de la diplomatie ukrainienne : La Russie ignore les propositions de paix de l'Ukraine, le temps est donc  venu d'imposer des sanctions dévastatrices

Le chef de la diplomatie ukrainienne : La Russie ignore les propositions de paix de l'Ukraine, le temps est donc venu d'imposer des sanctions dévastatrices

Ukrinform
La Russie n’a toujours pas répondu aux propositions constructives de cessez-le-feu présentées par l’Ukraine lors des discussions à Istanbul, se contentant d’ultimatums inacceptables, a déclaré le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Andriy Sybiha, lors d’une conférence de presse conjointe à Kyiv avec son homologue lituanien Kęstutis Budrys.

Il a souligné qu’il était donc nécessaire de renforcer la pression par les sanctions et de frapper les secteurs clés de l’économie russe.

Selon le ministre, « dans plusieurs capitales » on doit bien comprendre que l’Ukraine ne perdra pas cette guerre, et que la Russie ne pourra pas la gagner. Il a rappelé que la partie ukrainienne souhaitait la paix « plus que quiconque au monde », tandis que la Russie bloquait le processus de négociation.

« Les Russes n’ont toujours pas répondu à nos propositions constructives que nous leur avons transmises directement avant la réunion des délégations à Istanbul. À la place, ils ont présenté une liste d’ultimatums totalement inacceptables dans le cadre diplomatique. Cela démontre une fois de plus la nécessité d’intensifier la pression sur la Russie et sur tous ceux qui l’aident à poursuivre cette guerre. Nous insistons pour que le 18ᵉ paquet de sanctions de l’Union européenne soit non seulement fort, mais véritablement dévastateur. Il doit frapper durement le secteur énergétique, la flotte fantôme, le système bancaire et les circuits de contournement des sanctions », a déclaré Andriy Sybiha.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-