Les ambassades étrangères à Kyiv mettent leurs drapeaux en berne

Les ambassades étrangères à Kyiv mettent leurs drapeaux en berne

photos
Ukrinform
Les ambassades de différents pays se sont associées à la journée de deuil en mémoire des victimes de l'attaque massive de la Russie sur Kyiv le 17 juin.

Les missions diplomatiques étrangères en ont fait état sur les médias sociaux, rapporte Ukrinform.

L'ambassade d'Italie a annoncé qu'elle se joignait à la journée de deuil. « Aujourd'hui, les drapeaux de l'Italie et de l'UE sont en berne. Nous nous associons au deuil des victimes civiles des récentes et brutales attaques russes contre Kyiv et d'autres villes et régions d'Ukraine », a déclaré l'ambassade dans un communiqué.

L'ambassadrice d'Estonie, Anneli Kolk, a déclaré que sa mission avait abaissé ses drapeaux en signe de solidarité avec les habitants de Kyiv.

« Il n'y a pas de mots pour décrire la cruauté et la destruction de la Russie terroriste », a-t-elle ajouté.

Les ambassades de France, d'Allemagne et de Pologne ont également mis leurs drapeaux en berne en signe de deuil et de solidarité avec le peuple ukrainien.

Pour rappel, le 17 juin 23 personnes ont été tuées à Kyiv à la suite d'un tir de missile russe dans le district de Solomensky.

À Kyiv, le 18 juin a été déclaré jour de deuil en mémoire des victimes de l'attaque massive de l'ennemi sur la capitale.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-