Zelensky veut parler des livraisons d'armes avec Trump

Zelensky veut parler des livraisons d'armes avec Trump

Ukrinform
Le président Volodymyr Zelensky a déclaré qu'il discuterait de la question des livraisons d'armes des États-Unis avec le président américain Donald Trump demain ou dans les jours à venir.

Le chef d'État a tenu ces propos lors d'une discussion avec les médias en compagnie de la Première ministre danoise Mette Frederiksen, du président du Conseil de l'UE Antonio Costa et de la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, rapporte un correspondant d'Ukrinform.

« En ce qui concerne les relations bilatérales avec les États-Unis et leur soutien, j'espère que peut-être demain ou dans les prochains jours, nous en parlerons avec le président Trump », a déclaré Zelensky.

Il a souligné que l'Ukraine comptait sur le maintien du soutien américain.

« Nous comptons bien sûr sur un soutien américain continu, car il y a certaines positions que, malheureusement, l'Europe ne peut pas fournir. Il s'agit en particulier des missiles PAC-3 pour le système Patriot. Oui, c'est aussi essentiel quand on parle de systèmes de défense aérienne. Mais nous comptons aussi sur notre propre production, celle de l'Ukraine », a souligné le président.

Il a souligné que des fonds supplémentaires sont nécessaires pour la production en Ukraine.

« Nous en avons également parlé aujourd'hui. Et Dieu merci, nous avons de bonnes relations avec les pays d'Europe, avec le Danemark (en particulier) », a dit le chef de l'État.

Pour rappel, les médias américains ont annoncé mardi soir que le Pentagone avait suspendu la fourniture de munitions et de missiles à l'Ukraine. La porte-parole de la Maison Blanche, Anna Kelly, a confirmé cette information, déclarant que la décision avait été prise « pour faire passer les intérêts de l'Amérique en premier, après que le ministère américain de la défense a examiné le soutien et l'assistance militaires apportés à d'autres pays dans le monde ».

Le Pentagone a affirmé qu'il continuait à fournir au président Donald Trump des options « crédibles » pour la poursuite de l'assistance militaire à l'Ukraine, afin de mettre fin à la guerre.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-