Rubio à propos des négociations : La liste des questions en suspens entre l'Ukraine et la Russie s'est considérablement réduite

Rubio à propos des négociations : La liste des questions en suspens entre l'Ukraine et la Russie s'est considérablement réduite

Ukrinform
Le secrétaire d'État américain Marco Rubio estime que la liste des questions en suspens entre l'Ukraine et la Russie a considérablement diminué au cours de l'année dernière.

Il l'a déclaré mercredi 4 février en répondant à la question d'un journaliste sur le déroulement des négociations entre les délégations ukrainienne et russe, rapporte Ukrinform.

« Nous pensons avoir fait des progrès au cours de l'année dernière. Si vous regardez la liste des questions en suspens qui existait il y a un an et la liste des questions en suspens qui subsistent aujourd'hui concernant la conclusion d'un accord de paix entre l'Ukraine et la Russie, cette liste s'est considérablement réduite. C'est une bonne nouvelle », a déclaré M. Rubio.

Toutefois, selon lui, la mauvaise nouvelle est que les questions qui restent sur cette liste sont les plus complexes.

« Mais le travail se poursuit. Tout ce que je peux dire, c'est que nous investissons beaucoup de temps et d'énergie dans cette affaire et nous continuerons à faire tout notre possible pour voir si une percée est possible », a ajouté M. Rubio.

Le secrétaire d'État a souligné que lorsqu'il s'agit de mettre fin à des conflits, « la situation semble souvent désespérée jusqu'à ce que vous obteniez une avancée imprévisible ».

Photo : Département d'État officiel


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-