Zelensky a discuté avec Trump du front, des systèmes de défense aérienne et de l'accord de paix

Zelensky a discuté avec Trump du front, des systèmes de défense aérienne et de l'accord de paix

Ukrinform
Le président Volodymyr Zelensky a qualifié d'« importante et utile » la conversation avec le président américain Donald Trump, dont les principaux sujets étaient la situation sur le front, les frappes aériennes russes, la fourniture de systèmes de défense aérienne et le futur accord de paix.

Le chef d'État a indiqué cela dans son message Telegram, rapporte Ukrinform.

« Une conversation très importante et utile avec le président américain Donald Trump. J'ai félicité le président Trump et tout le peuple américain à l'occasion du Jour de l'indépendance. Nous sommes reconnaissants en Ukraine pour tout le soutien apporté, qui nous permet de protéger la vie des gens et notre indépendance. Nous avons fait beaucoup avec l'Amérique et nous soutenons tous les efforts pour arrêter les tueries et rétablir une paix normale, durable et digne. Nous avons besoin d'un accord décent pour la paix et l'Ukraine soutient les propositions américaines », a déclaré M. Zelensky.

Selon lui, au cours de la conversation, les parties ont discuté des frappes aériennes russes et de la situation sur la ligne de front en général.

« Le président Trump est très bien informé, merci pour cette attention portée à l'Ukraine. Nous avons discuté des possibilités de défense aérienne et nous avons convenu que nous travaillerons à accroître la protection du ciel. Nous avons convenu d'organiser une réunion de nos équipes », a dit le président.

Les présidents ont accordé une attention particulière à la production conjointe d'armes.

« Nous avons également discuté en détail des capacités de l'industrie de la défense et des possibilités de production conjointe. Nous sommes prêts à mener des projets directs avec les États-Unis et nous pensons que c'est extrêmement important pour la sécurité, en particulier en ce qui concerne les drones et les technologies connexes », a annoncé M. Zelensky.

Selon lui, les parties ont aussi abordé la question des achats et des investissements mutuels. « Nous avons échangé nos points de vue sur la situation diplomatique et le travail conjoint avec les États-Unis et d'autres partenaires », a résumé le président.

Pour rappel, le 3 juillet, Volodymyr Zelensky a indiqué au Parlement que lors d'une conversation téléphonique avec le président américain Donald Trump, il discuterait de la question des livraisons d'armes des États-Unis.

Mardi soir, les médias américains ont rapporté que le Pentagone avait suspendu la fourniture de munitions et de missiles à l'Ukraine. La porte-parole de la Maison Blanche, Anna Kelly, a confirmé cette information, déclarant que la décision avait été prise « pour faire passer les intérêts de l'Amérique en premier après l'examen par le ministère de la Défense du soutien et de son assistance militaire à d'autres pays dans le monde ».

Photo : Bureau du Président


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-