L’Ukraine, la Pologne et la Lituanie renforcent leur coopération diplomatique à Lublin
« L’unité entre l’Ukraine, la Pologne et la Lituanie a été essentielle pour résister à la politique agressive de Moscou à travers les siècles, et elle l’est toujours aujourd’hui », a déclaré Andriy Sybiha dans un message sur les réseaux sociaux, soulignant l’importance historique de cette alliance.
Avant la réunion, les ministres ont rendu hommage à l’Union de Lublin de 1569 en déposant des fleurs devant son monument.
La rencontre, qui marque les cinq ans de cette coopération trilatérale, porte sur la sécurité régionale, le renforcement de la défense de l’Ukraine face à l’agression russe, l’intensification de la pression sur Moscou, ainsi que la lutte contre la désinformation et les menaces hybrides.
Lublin is a historically significant city. It serves as a strong symbol of unity for the Polish, Ukrainian, and Lithuanian nations.
— Andrii Sybiha 🇺🇦 (@andrii_sybiha) July 16, 2025
Today, we laid flowers at the 1569 Union of Lublin Monument alongside @sikorskiradek and @BudrysKestutis. We value our modern partnership's… pic.twitter.com/1AwJqIBKDl