MH17, 11 ans après : Pour les Pays-Bas, la responsabilité de la Russie ne fait aucun doute

MH17, 11 ans après : Pour les Pays-Bas, la responsabilité de la Russie ne fait aucun doute

Ukrinform
À l’occasion du onzième anniversaire de la tragédie du vol MH17, le ministre néerlandais des Affaires étrangères, Kaspar Veldkamp, a exprimé sa solidarité avec les familles des victimes et réaffirmé la responsabilité de la Russie dans ce crime.

« Ils n’oublieront jamais, mais ont droit à la paix. Onze ans ont passé depuis l’abattage du vol MH17, et ce message reste vital pour ceux qui ont perdu un proche. Aujourd’hui, je pense à eux et rends hommage aux 298 victimes, dont 196 Néerlandais » a-t-il écrit sur le réseau X.

Le chef de la diplomatie néerlandaise a souligné que la responsabilité de la Russie « ne fait aucun doute», rappelant qu’elle a été récemment confirmée par la Cour européenne des droits de l’homme et l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).

« Les Pays-Bas restent fermement engagés dans la recherche de vérité, de justice et de responsabilisation – pour les victimes et leurs proches », a conclu Veldkamp.

Pour rappel, le vol MH17 de la Malaysia Airlines, reliant Amsterdam à Kuala Lumpur, a été abattu le 17 juillet 2014 au-dessus de l’est de l’Ukraine, en zone alors contrôlée par les séparatistes prorusses. L’enquête internationale a conclu qu’un missile sol-air de type Bouk, appartenant à une unité de l’armée russe, avait été tiré sur l’appareil, tuant l’ensemble des 298 passagers et membres d’équipage à bord.

Photo: Ministerie van Buitenlandse Zaken/Х


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-