Zelensky ordonne la signature urgente de contrats pour des drones
Le chef de l'État a fait cette déclaration dans un message sur Telegram, rapporte Ukrinform.
« Le rapport du ministre de la Défense de l'Ukraine Denys Chmyhal. Un audit des accords nécessitant une passation accélérée des marchés est déjà en cours. Cela concerne en particulier les drones, et notamment les drones d'interception. J'ai donné l'ordre de conclure immédiatement tous les contrats nécessaires pour les drones dont nos forces de défense ont besoin », a dit M. Zelensky.
Le rapport aborde aussi la question des frappes de drones à longue portée.
« Nous avons également discuté du soutien aux deep strikes - la fréquence de nos frappes, les tâches prioritaires. Je remercie toutes les unités impliquées pour leur précision », a déclaré le président.
Selon lui, le ministre de la défense se prépare à présenter lundi un programme de travail spécifique pour le ministère et les principales priorités qui seront mises en œuvre à court terme, dans les semaines à venir, et à moyen terme, au cours des six prochains mois.
Comme Ukrinform le rapporte, le 17 juillet la Verkhovna Rada a soutenu la nomination de l'ancien Premier ministre Denys Chmyhal au poste de ministre de la Défense de l'Ukraine.
Photo : Bureau du Président