En visite à Kyiv, le chef de la diplomatie française se rend dans le quartier de Loukyanivka, touché par un bombardement russe

En visite à Kyiv, le chef de la diplomatie française se rend dans le quartier de Loukyanivka, touché par un bombardement russe

photos
Ukrinform
Lundi matin, dès son arrivée à Kyiv, le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, s’est rendu sur les lieux frappés par une attaque russe pendant la nuit, dans le quartier de Loukyanivka.

« Les employés de notre ambassade, comme tous les habitants de Kyiv, ont dû se réfugier dans des abris entre 3 h et 5 h du matin. Des abris qui ne sont eux-mêmes plus totalement sûrs, car la station de métro voisine, utilisée comme refuge, a été ciblée par l’attaque », a-t-il déclaré.

Selon le ministre, cette frappe massive a eu lieu peu après que le président Volodymyr Zelensky avait réaffirmé samedi matin la disposition de l’Ukraine à reprendre les négociations avec Moscou.

Le ministre a rappelé que cette série d’attaques meurtrières avait touché des immeubles résidentiels, des écoles maternelles et des supermarchés, faisant des morts et des blessés.

« C’est pourquoi le nouveau paquet de sanctions massives adopté jeudi dernier au niveau européen est crucial. Il vise à accroître la pression sur Vladimir Poutine, à alourdir le coût de cette guerre insensée et à le contraindre à un cessez-le-feu et à des négociations en vue d’une paix juste et durable », a conclu Jean-Noël Barrot.

Photo : MEAE de France


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-