Donald Trump perd patience et n’est plus disposé à attendre les démarches de la Russie en faveur de la paix

Donald Trump perd patience et n’est plus disposé à attendre les démarches de la Russie en faveur de la paix

Ukrinform
Le président des États-Unis, Donald Trump, perd patience à l’égard de la Russie dans le cadre des négociations de paix visant à mettre fin à la guerre russo-ukrainienne, a déclaré le secrétaire d’État américain Marco Rubio lors d’un passage sur Fox News.

Selon lui, Trump ne souhaite rien d’autre que de faire partie d’un accord de paix et de mettre fin à la guerre. Cependant, affirme-t-il, le président américain devient de plus en plus irrité, car malgré une très bonne communication avec le dirigeant russe lors de leurs échanges téléphoniques, cela ne mène à aucun résultat.

« Trump perd patience, il n’a plus la volonté de continuer à attendre que la partie russe fasse quelque chose pour mettre fin à cette guerre. Ce n’est pas sa guerre, mais il veut y mettre un terme. Il (Trump) ne se laissera pas piéger. Il ne va pas continuer à mener des discussions sans fin sur des discussions », a-t-il déclaré.

Le secrétaire américain a également ajouté que, selon lui, plus de 100 000 soldats russes seraient morts depuis janvier de cette année. « C’est un conflit sanglant, avec de nombreuses morts et destructions », a-t-il déploré.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, Donald Trump avait précédemment menacé la Russie de « tarifs très sévères » si aucun accord de paix n’était conclu dans les 50 jours, et avait annoncé l’envoi d’armes américaines en Ukraine, qui seront financées par des pays européens.

« Nous imposerons des tarifs très sévères si aucun accord n’est conclu dans les 50 jours. Des tarifs d’environ 100 %, qu’on peut qualifier de tarifs secondaires », a déclaré le président américain.

Il a également affirmé être déçu par le dirigeant russe, tout en précisant qu’il « n’a pas encore rompu ses relations avec lui ».


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-