Le ministère ukrainien des Affaires étrangères condamne la visite des ambassadeurs du Burundi, de la Guinée et du Tchad en Crimée occupée

Le ministère ukrainien des Affaires étrangères condamne la visite des ambassadeurs du Burundi, de la Guinée et du Tchad en Crimée occupée

Ukrinform
Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a fermement condamné la visite illégale en Crimée, territoire ukrainien temporairement occupé, des ambassadeurs de la République du Burundi, Joseph Nkurunziza, de la République de Guinée, Nyankoy Haba, et de la République du Tchad, Adam Beshir Mahamoud.

Cette information a été publiée sur le site web du ministère ukrainien des Affaires étrangères, selon Ukrinform.

« Cette visite constitue une violation du droit international… Le ministère ukrainien des Affaires étrangères attend des gouvernements étrangers pour qu'ils donnent une évaluation appropriée des actions de leurs représentants, qui par leurs actions imprudentes nuisent aux relations bilatérales avec l'Ukraine et à la réputation de leurs propres États sur la scène internationale », a souligné le ministère.

Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a appelé les diplomates étrangers à respecter scrupuleusement les normes du droit international, l'intégrité territoriale de l'Ukraine à l'intérieur de frontières internationalement reconnues et à s'abstenir de tout acte pouvant être considéré comme une approbation directe ou indirecte des crimes de l'État agresseur.

« L'Ukraine se réserve le droit de prendre les mesures politiques et diplomatiques nécessaires en réponse aux actes hostiles susmentionnés et prendra aussi l'initiative d'inscrire les personnes susmentionnées sur les listes de sanctions », a indiqué le ministère.

Pour rappel, la Direction générale du renseignement du ministère ukrainien de la Défense a déclaré que la Russie renforçait sa présence sur le continent africain, utilisant des programmes éducatifs et destinés aux jeunes comme un outil d'influence à long terme.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-