Le ministre ukrainien des Affaires étrangères s’est rendu en Finlande pour participer à la conférence « Helsinki+50 »

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères s’est rendu en Finlande pour participer à la conférence « Helsinki+50 »

Ukrinform
Le ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine, Andriy Sibyha, s’est rendu en Finlande pour participer à la conférence de haut niveau « Helsinki+50 », marquant le 50e anniversaire de la signature de l’Acte final d’Helsinki qui se déroule les 30 et 31 juillet.  

Dans le cadre de cette visite, des entretiens bilatéraux sont également prévus entre le ministre ukrainien et les plus hautes autorités finlandaises — le président de la Finlande Alexander Stubb, le président du Parlement (Eduskunta) Jussi Halla-aho, la ministre des Affaires étrangères de Finlande et actuelle présidente en exercice de l’OSCE Elina Valtonen, ainsi que des parlementaires finlandais et des députés du Parlement européen. Plusieurs rencontres avec les invités de haut rang de la conférence sont également prévues, selon le ministère ukrainien des Affaires étrangères.

Les principaux sujets des discussions porteront sur le renforcement et la synchronisation de la pression exercée par les alliés sur Moscou, la coordination entre l’Ukraine et la Finlande face à l’agression russe et aux menaces pour l’Europe, la réforme continue de l’OSCE et de l’architecture de sécurité européenne, le renforcement des capacités de défense de l’Ukraine, ainsi que sur la participation du gouvernement finlandais et des entreprises finlandaises à la reconstruction de l’Ukraine.

Comme l’a précédemment déclaré Andriy Sibyha, si la Russie se vantait, dans sa « propagande bon marché », de combattre tout l’Occident, alors elle devrait en ressentir toute la force de la pression des sanctions.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-