Volodymyr Zelensky a signé la loi rétablissant l’indépendance des institutions anti-corruption ukrainiennes
« Je tiens à remercier tous les parlementaires pour l’adoption de mon projet de loi – qui est désormais une loi. Je viens de signer le document, le texte sera publié immédiatement », a déclaré Zelensky sur Facebook.
Selon lui, cette loi garantit le fonctionnement normal et indépendant des organes anticorruption ainsi que de toutes les institutions chargées de l’ordre public en Ukraine.
« La décision est juste. Trois cent trente et un députés ont voté. C’est exactement comme il fallait – en première lecture et dans son intégralité. Il est très important que l’État écoute l’opinion publique. L’Ukraine est une démocratie – il n’y a aucun doute », a souligné Zelensky.
Il a ajouté que les membres du gouvernement informeront sans délai les partenaires internationaux de l’Ukraine au sujet de cette loi.
Comme l’a rapporté Ukrinform, la Verkhovna Rada avait adopté ce jeudi en première lecture puis en totalité le projet de loi présenté par le président Volodymyr Zelensky concernant le rétablissement de l’indépendance du NABU et du SAP.
Photo : Présidence ukrainienne