Volodymyr Zelensky et le secrétaire du Conseil de sécurité nationale de l’Ukraine discutent de la préparation d’une nouvelle rencontre avec la partie russe
« J’ai discuté avec le secrétaire du CSND, Roustem Oumerov, et le chef de cabinet (du président ukrainien- ndlr), Andriy Yermak, de la piste des négociations, notamment de la mise en œuvre des accords conclus lors des précédentes rencontres avec la partie russe à Istanbul, ainsi que de la préparation d’une nouvelle rencontre », a indiqué Volodymyr Zelensky sur Telegram.
Parmi les questions clés abordées figure la poursuite des échanges de prisonniers de guerre.
« Un accord a été conclu pour l’échange de 1 200 personnes. Le travail se poursuit sur les listes. Le secrétaire du CSND a fait rapport sur la communication avec le représentant russe. Nous œuvrons également à débloquer le retour de nos civils, et nous vérifions les informations sur chaque nom », a ajouté le président.
De son côté, Andriy Yermak a présenté un rapport sur la coopération avec les partenaires clés qui soutiennent la diplomatie ukrainienne.
Comme l’a rapporté Ukrinform, le président Volodymyr Zelensky a souligné que l’Ukraine est prête à une rencontre au niveau des dirigeants si la Russie est réellement disposée à mettre fin à la guerre de manière digne et à instaurer une paix durable.
Photo : Zelenskiy/Official