La Maison Blanche envisage d’inviter Zelensky à des pourparlers en Alaska en marge d’une rencontre Trump-Poutine – NBC News
« Le président (Donald Trump – ndlr) reste ouvert à un sommet trilatéral avec les deux dirigeants. Cependant, pour l’instant, la Maison Blanche se concentre sur la préparation de la rencontre bilatérale demandée par le président Poutine », a répondu un représentant de la Maison Blanche, interrogé sur la possibilité d’une invitation officielle
Les autorités ukrainiennes n’ont pas répondu à la demande de commentaire de NBC News concernant un éventuel déplacement du président Zelensky aux États-Unis la semaine prochaine.
Du côté américain, on n’est pas certain non plus que, si Zelensky se rendait en Alaska, il y aurait une rencontre avec Poutine, que ce soit en format bilatéral ou trilatéral avec la participation de Donald Trump.
« Si Zelensky va en Alaska, il n’est pas clair pour le moment s’il se retrouvera un jour dans la même pièce que Poutine », a déclaré un membre de l’administration américaine impliqué dans la préparation des discussions.
Photo : Présidence ukrainienne