Le chef de la diplomatie ukrainienne: Seule la force et l’unité peuvent arrêter la Russie, les concessions provoquent une nouvelle agression
« Aucune récompense ou cadeau à l’agresseur pour tenter de l’amadouer. Seules la force et l’unité peuvent contraindre la Russie à arrêter la guerre », a-t-il écrit ce dimanche.
Le chef de la diplomatie ukrainienne a ajouté que chaque concession provoquerait une nouvelle agression, et c’est pourquoi l’Ukraine restait fermement attachée à ses principes et à ses valeurs.
« Nous restons déterminés à garantir une paix juste et durable, fondée sur la Charte des Nations Unies et le droit international, aux côtés de nos partenaires des États-Unis et d’Europe », a précisé le ministre.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le président américain Donald Trump et le dirigeant russe Vladimir Poutine se rencontreront le 15 août en Alaska. Le chef de la Maison Blanche a indiqué que, pour mettre fin aux combats en Ukraine, « un certain échange de territoires » est à l’étude.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que l’Ukraine est prête à prendre des décisions réelles pouvant apporter la paix, mais que les Ukrainiens ne céderont pas leur terre aux Russes.