L’invitation de Zelensky à la rencontre Trump-Poutine en Alaska serait la meilleure décision, selon le vice-Premier ministre polonais

L’invitation de Zelensky à la rencontre Trump-Poutine en Alaska serait la meilleure décision, selon le vice-Premier ministre polonais

Ukrinform
L’invitation du président ukrainien Volodymyr Zelensky à la rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine en Alaska dans le contexte actuel serait la meilleure décision possible, a déclaré le vice-Premier ministre et ministre de la Défense nationale de Pologne, Władysław Kosiniak-Kamysz.

« Je crois que le président Zelensky sera invité. Aujourd’hui, des informations indiquent qu’il est probable que le président Zelensky soit présent à la rencontre entre le président Trump et Poutine. Ce serait la meilleure décision, et je crois que cela se réalisera », a affirmé Kosiniak-Kamysz.

Il a souligné que l’objectif du monde occidental, mené par les États-Unis, était d’aboutir à une paix juste et durable.

« La semaine dernière, j’ai eu l’occasion de discuter avec les principaux conseillers du président Trump, qui m’ont fait part de sa détermination à atteindre cet objectif — la paix. La Pologne fera tout son possible pour parvenir à une paix juste », a ajouté le vice-Premier ministre.

Selon lui, la conclusion d’un accord de cessez-le-feu impliquant le président Zelensky est plus proche que jamais. Il a précisé que si cela se réalisait le 15 août — date de la victoire contre les bolcheviks en 1920 lors de la bataille de Varsovie — ce serait « le plus beau cadeau » pour cette région et pour l’avenir du voisinage.

Kosiniak-Kamysz a également assuré que la Pologne est prête à soutenir une éventuelle mission de maintien de la paix en Ukraine via un appui logistique et infrastructurel, tout en précisant que les forces polonaises resteraient sur leur propre territoire.

Photo: Facebook / Ministerstwo Obrony Narodowej


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-