Trump veut rencontrer Zelensky et Poutine juste après les négociations en Alaska
Le chef de la Maison Blanche a fait cette déclaration mercredi lors d'un discours au Kennedy Center, selon son correspondant à Ukrinform.
« Nous allons tenir une deuxième réunion. Si la première se déroule bien, nous en organiserons une deuxième rapidement, et je souhaiterais la tenir presque immédiatement », a souligné M.Trump.
Selon Trump, ce sera une réunion « où peut-être tout s'arrangera », puisque la réunion en Alaska sera consacrée à « déterminer où nous en sommes ».
Selon Trump, la deuxième réunion a une « forte probabilité » et pourrait être « plus productive que la première ».
« De grandes choses peuvent être accomplies lors de la première réunion ; ce sera une réunion très importante, mais elle ouvrira la voie à la seconde », a ajouté Donald Trump.
Il a également admis que la deuxième réunion pourrait ne pas avoir lieu s’il n’obtient pas les réponses qu’il souhaite.
M. Trump a aussi évoqué sa conversation téléphonique avec les dirigeants européens et le président Zelensky mercredi, la qualifiant de « plutôt amicale ».
Pour rappel, le président Volodymyr Zelensky a déclaré que lors des entretiens de mercredi, les dirigeants européens étaient convenus avec le président américain des principes de communication avec Poutine.
M. Zelensky a également souligné que toutes les questions concernant l’Ukraine devaient être abordées exclusivement avec ce dernier.
Photo : La Maison Blanche