Zelensky : Les partenaires ont financé l'initiative PURL de l'OTAN pour 1,5 milliard de dollars

Zelensky : Les partenaires ont financé l'initiative PURL de l'OTAN pour 1,5 milliard de dollars

Ukrinform
Le président Volodymyr Zelensky a déclaré que les partenaires ont financé l'initiative PURL de l'OTAN, grâce à laquelle l'Ukraine achète des armes aux États-Unis, pour 1,5 milliard de dollars.

Le chef de l'État l'a annoncé sur Telegram, rapporte Ukrinform.

« Notre nouvelle initiative de soutien à la défense PURL, mise en œuvre en collaboration avec nos partenaires, produit déjà des résultats. Nous disposons aujourd'hui de 1,5 milliard de dollars. Grâce à la Liste des besoins prioritaires de l'Ukraine de l'OTAN, les États membres de l'OTAN peuvent coopérer pour acheter des armes de fabrication américaine à l'Ukraine. Il s'agit d'un mécanisme qui renforce notre défense », a souligné M. Zelensky.

Il indique qu'à ce jour, les Pays-Bas ont versé 500 millions de dollars, que la contribution conjointe du Danemark, de la Norvège et de la Suède a atteint 500 millions de dollars et qu'hier, l'Allemagne a ajouté 500 millions de dollars supplémentaires.

« Il s'agit d'un renforcement véritablement significatif, et je suis reconnaissant à l'Allemagne pour cette étape importante », a déclaré le président.

Il a indiqué que chaque contribution dans le cadre de la PURL constitue un investissement direct dans la capacité de l'Ukraine à protéger des populations et à favoriser une paix.

Le président a remercié les alliés pour leur soutien.

Comme le rapporte Ukrinform, l'initiative PURL est un nouveau mécanisme visant à fournir à l'Ukraine des armes issues d'une liste de besoins prioritaires. Il permet aux États membres de l'OTAN de financer l'approvisionnement en armes et technologies américaines par des contributions volontaires.

Photo : Cabinet du Président de l'Ukraine


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-