Selon le chef de la diplomatie ukrainienne, une rencontre tripartite avec les États-Unis et la Russie pourrait marquer un tournant vers la paix

Selon le chef de la diplomatie ukrainienne, une rencontre tripartite avec les États-Unis et la Russie pourrait marquer un tournant vers la paix

Ukrinform
Le futur sommet réunissant les dirigeants de l’Ukraine, des États-Unis et de la Russie pourrait constituer un véritable tournant sur la voie de la paix, a déclaré sur les réseaux sociaux le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Andriy Sybiha.

Le chef de la diplomatie ukrainienne a souligné que, tandis que les présidents ukrainien et américain, Volodymyr Zelensky et Donald Trump, travaillaient activement à Washington avec les dirigeants européens et de l’OTAN pour parvenir à un accord de paix, Moscou poursuivait ses actions en sens contraire, frappant de nouvelles cibles et causant des destructions.

Au cours de la nuit, la Russie a lancé 270 drones ainsi que des missiles balistiques et de croisière sur l’Ukraine, touchant des infrastructures énergétiques et faisant des blessés parmi les civils.

« Cela montre une fois de plus combien il est crucial de mettre fin aux tueries, d’obtenir une paix durable et de garantir des garanties de sécurité fiables. Dans ce contexte, la future rencontre des dirigeants de l’Ukraine, des États-Unis et de la Russie pourrait constituer un tournant sur la voie de la paix », a écrit Andriy Sybiha.

Le ministre a également remercié les États-Unis et le président Trump pour leurs efforts en faveur de la paix.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-